Alors je vais tout décrire et décortiquer... accrochez vous.
Après avoir cliquer sur la porte et avoir eu la petite cinématique, vous arrivez dans une salle circulaire entourée par 6 trônes, chaque Dread master ayant son propre trône (voir image ci-après)
Pour plus de simplicité, les DM (dread masters) seront nommés par une lettre dans la suite de ce post.P1 : L'ordre de descente des différents DM est : B // C // R // T
Capacités des DM :
- Bestia :
- Corruption (buff): Augmente la puissance des DM à son contact (AOE rouge visible au sol, un DM plus puissant à les yeux rouges et brille légèrement)
- Il stacke le tank ayant l'aggro, il faut switcher entre 3 et 5 stacks
- Il bump régulièrement le tank ayant l'aggro, le bump fait environ 30-40 m, idéalement se placer près du cercle extérieur avec le boss regardant vers le centre pour être bump à l'opposé dans le cercle extérieur.
Calphayus :
Bouclier (buff) : Possède un bouclier autour de lui obligeant les dps le tapant à être en dessus.
Il pose des AOE orangées au sol (type AOE asa tank) : un joueur présent dans cette AOE recoit moins de heal (petit débuff :) , un DM présent dedans recoit beaucoup moins de dégats -> le faire se déplacer dès qu'il pose.
Raptus :
Cast régulièrement un Bump géant, comme lors de son combat en solo (voir image ci-après)
Attaque régulièrement en forme toupie-lol (comme lors de son combat solo), une AOE rouge représente la portée de sa toupie.
Tyrans :
Non-tauntable
Envoie des boules d'énergie régulièrement, elles touchent tout le monde sur la trajectoire
Se téléporte un peu partout dans la salle (sur le cercle extérieur)
Grip de temps en temps un joueur (attention au grip de tank)
Cast régulièrement un sort : ce sort pose 4 débuffs sur les joueurs (mettre le boss en foca pour voir le cast). Un débuff instant-kill un joueur si le débuff arrive à terme du timer. Les débuffs ont des timers différents dans l'ordre de priorité : 1: Crâne // 2 Cadavre // 3 Tête // 4 Momie.
Le plus simple c'est que le heal le plus réactif prenne 1 et 3 et l'autre heal prend 2 et 4.
Chaque joueur a un rôle prédéfini avant le pull : Un tank prendra B, c'est lui qui lancera le combat il devra faire attention à bien se tourner pour les bump et éviter de laisser B aux contacts des autres DM.
L'autre tank se prépare à recevoir C quand il arrive. Il tankera le boss en le déplacant dans le cercle extérieur si possible sans laisser le boss dans ses AOE oranges.
Les deux tanks devront switch quand le tank de B arrive à 3-4 stacks.
Peu de temps après la descente de C, R descends, un DPS devra récupérer son aggro et le faire marcher à travers la salle en évitant de tourner les bumps vers le centre, en évitant la toupie-lol et en communiquant avec les tanks.
Pour avoir l'aggro dès qu'il descends je conseille de le taper pendant qu'il est encore en haut et que le tank 1 à pull B. Ca permet d'avoir l'aggro à coup sûr. (astuce valable aussi pour C)Ensuite arrive notre ami T, soyez attentifs à son cast, à ses blasts et à ses grips.
La P1 se termine lorsque les différents DM sont amenés à 50% de santé avec
MOINS DE 40 SECONDES ENTRE LE PREMIER A 50% ET LE DERNIER ...
Ainsi il faut ammener tout les maîtres entre 55 et 60% durant la P1 puis tous les tomber pour les "faire phaser". Soyez attentifs à votre DPS.
Idéalement les DPS doivent être réparti de la manière suivante après que tout les DM soient arrivés:
- 1 Range sur B
- 2 CAC réactifs sur C, ils passeront sur T lorsque C sera à 60%
- 1 Range Mobile (TE hybrid, soso folie, Merco pyro) sur R, qui enverra du DPS tout en se déplacant dans le cercle extérieur pour bien placer le bump comme-ceci :
A l'annonce du RL, les tanks et DPS les font phaser, ils remontent alors sur leurs trônes, la P2 commence...
P2Tous packés au centre, S et Br reviennent, S cast une tempête d'éclair géante.
Un des tanks va chercher le cristal de Styrak (sur son trône) pour réclamer son pouvoir (ceci lui donne l'aggro). Et un DPS va chercher le cristal de Br pour lui enlever son débuff qui le rends immune aux dégats(un DPS ou un tank tout dépend du choix du RL).
Parallèlement l'autre tank récupère Br, les DPS envoient les AOE idéalement que quand les deux sont collés. Lorsque le tank revient avec le buff du cristal, il a automatiquement l'aggro de S, il le met alors sur Br.
Attention Brontes se téléporte un peu partout, placer les AOE que APRES une téléportation. Il faut tomber Styrak en premier, il stacke sur lui-même et devient de plus en plus fort.
Lorsque S est mort et que Br arrive à 20% de vie, il se téléporte au milieu et commence à caster son "gigalaser" ou "horloge" en commancant par l'entrée comme ci après.
Durant la phase les DM reviennent et cast un sort, à la fin du cast ils commencent à retaper. Si Br est mort c'est le début de la P3.
P3 : Les 4 joueurs désignés au début vont alors chercher les cristaux des différents boss pour avoir leur aggro.
Cette phase se déroule à peu-près comme la P1 sauf que B ne stack plus, il n'y a plus de switch de tank.
Durant cette phase il faut ammener les DM à 20-25 % de vie , sauf C qui doit rester au dessus de 30 % de vie, en effet il cast un sort qui OS tout le monde s'il tombe en dessus de 30% en P3. Une fois que B, T et R sont à 20-25% et C à +30%, il faut en tomber un en dessous de 15% pour lancer la P4.
P4 : Les 4 DM se regroupent au centre et grandissent, il faut les tomber le plus vite possible, dans l'ordre celui avec le moins de PV (donc celui qui aura été focus et ammené en dessous de 15%.)